MetaDrive

Ce vendredi 6 juillet aura lieu le vernissage de METADRIVE – une installation interactive et ludique, à la croisée du film, du jeu vidéo et de l’art numérique, présentée pour l’ouverture du NIFFF (Neuchâtel International Fantastic Film Festival). Il s’agit d’un projet créé en collaboration avec Swann Thommen et en partenariat avec la HE-Arc Ingénierie.

L’enjeu de cette installation est de vous faire parcourir dans Google Streetview des paysages ayant servi de décor à des scènes mémorables du cinéma fantastique.

Vous pourrez découvrir METADRIVE du 6 au 14 juillet 2018, de 16h à 20h, au Temple du Bas à Neuchâtel.

L’installation étant conçue pour être pratiquée en mode “2 joueurs”, il est conseillé de venir accompagné•e.

Concours

Pour les cinéphiles, prêtez-vous au jeu de deviner quels films ont servi de référence à ces parcours. Remplissez le bulletin de participation, glissez-le dans l’urne, et vous gagnerez peut-être un pass festival pour le NIFFF 2019…

Crédits

Concept, direction artistique: Manuel Schmalstieg et Swann Thommen
Développement: Anthony Fleury
Partenaires HE-Arc: David Grunenwald, Max Monti

Quelques photos du “making of”:

Background

Cette installation est le deuxième projet que je réalise à l’invitation de la HE-Arc, faisant suite à Kinetoscope présenté au NIFFF en 2015. Le concept est lié à mes recherches autour de la perception à l’ère Google, qui ont donné lieu précédemment aux projets Low Rez Stories/Solaris (2010) et Just Want To See Your Face (2016).