Cave12, version 3

cave12-2013

Le 21 novembre 2013, la salle de concert genevoise Cave12 a officiellement investi sa nouvelle salle, au 4 Rue de la Prairie, après 6 ans de nomadisme. C’est un véritable instant charnière, une boucle bouclée, fin d’une ère de transition.

C’était l’occasion d’un redesign pour le site de la Cave12, www.cave12.org. Après avoir assumé le même design depuis sa première version en 2001, tout en Courier et fond gris. En 2009, le site est passé de pages statiques en CMS (SPIP), mais en préservant le même habillage graphique.

Place désormais à un nouveau style visuel, qui se veut plus lisible, plus intemporel et plus épuré que le précédent. Et mettant davantage en valeur les textes d’annonce des concerts, perles stylistiques dont Sixto et Marion ont le secret.

Le principe fondamental de cette nouvelle mouture est toujours “no-design”, mais la couleur par défaut des navigateurs aujourd’hui est le blanc. La fonte est Latin Mondern 8, basée sur la Computer Modern dessinée par le mathématicien Donald Knuth (inventeur de TeX et METAFONT), et revisitée par Bogusław Jackowski et Janusz Nowacki de la communauté LaTeX polonaise.

LMRoman8-regular-specimen

Comme Courier, c’est aussi une fonte “par défaut”, celle du logiciel de mise en page TeX, conçu par Knuth dans les années 70. Elle est donc omniprésente dans les papiers universitaires des branches mathématiques et scientifiques.

Le chantier de la nouvelle salle s’est achevé, celui du site ne fait que commencer…

2013-11-21-3860-1200px