Just Want To See Your Face

50jpgweb

Just Want To See Your Face est un projet réalisé pour Caméra (auto) Contrôle, l’édition 2016 de la triennale 50JPG (à laquelle j’avais participé en 2006 avec le projet No Signal).

Vernissage le mardi 31 mai 2016, au BAC, 28 Rue des Bains, Genève.

L’exposition sera ouverte jusqu’au dimanche 31 juillet.

Avis de recherche

Vous avez été pris en photo par les caméras de Google StreetView, ou vous connaissez quelqu’un ayant fait cette expérience?

Merci de me contacter!

À propos du projet

Je m’étais intéressé déjà à Google Streetview en 2009, dans le projet Low-Rez Stories/Solaris qui faisait usage des panoramas urbains tokyoïtes captés par Google… Avec ce nouveau travail, répondant à la thématique des “systèmes de contrôle exercés par des caméras photo ou vidéo” proposée fort judicieusement par les 50JPG, je m’intéresse au sort des personnes immortalisées et “floutées” par les caméras de Google dans les rues de Genève.

L’objectif du projet Just Want To See Your Face est de retrouver la trace de ces individus anonymes, de les questionner sur cette expérience, et de réaliser un portrait photographique qui sera visible – de manière restreinte et exclusive – dans le cadre cette exposition.

Manuel Schmalstieg, mai 2016