Mes activités wikipédiennes, 2010-2018

Voici une synthèse de projets d’édition wikipédienne que j’ai menés par le passé :

Un workshop de 5 jours, durant le Mapping Festival 2010, sur la définition et l’histoire du VJing (rédaction sur l’article anglophone).
Réalisation d’un livre imprimé (en print-on-demand).

En 2016, participation à l’édit-a-thon Art+Féminisme Génève. Création de l’article consacré à Silvie Defraoui (artiste, enseignante à l’ESAV de 1974 à 1998), avec Clovis Durand et Barbara Fédier.

Plus récemment:

En juin 2017, en collaboration avec Loraine Furter, workshop avec une classe d’élèves en graphisme à l’Eracom, portant sur l’historique de cette école, qui a célébré cette année ses 75 ans. Les étudiants ont parcouru les archives, documenté photographiquement des outils et appareils, les bâtiments. Hormis l’article principal, nous avons créé divers articles connexes autour de la typographie en suisse romande (Journée romande de la typographie, Ludovic Balland, Roger Chatelain…). Des membres de la communauté wikipéda – Flor Méchain et Rama – sont intervenus pendant ce workshop.

Récemment, avec des élèves de la même classe de l’Eracom, j’ai effectué un exercice de dessin : pendant une demi-journée, nous avons dessiné des portraits de diverses figures du graphisme suisse, dont il n’existe pas de photos libres de droits.

Lien: Category:Typographers from Switzerland

Activé d’édition personnelle: création d’articles autour de l’histoire de l’art et du design graphique suisse :